IMPORTANT : Possible fermeture de la 6ème classe de maternelle

Madame, Monsieur, Chers parents

Il est rare que les parents délégués vous sollicitent aussi tôt, la rentrée n'étant pas encore là, mais la cause est importante !

LA 6EME CLASSE DE MATERNELLE EST EN PASSE D'ÊTRE FERMÉE !!
Nous venons d'apprendre ce dimanche 25 août la dernière décision de l'inspection d'académie :

Contrairement à ce qui nous avait été annoncé le 3 juillet dernier (à savoir que la 6ème classe faisait l'objet d'un retrait éventuel, mais qu'il y aurait un recensement des enfants le jour de la rentrée et décision ensuite) Mme l'inspectrice d'académie a décidé que la rentrée se ferait d'emblée avec 5 classes, et que la décision de maintien ou fermeture serait prise ensuite !!

IL EST HORS DE QUESTION D'ACCEPTER UNE FERMETURE DE CLASSE !
- parce que les effectifs sont déjà nombreux dans notre école (A ce jour, prévisions : 150 élèves soit 30 par classe si 5 classes, et plus si arrivées en cours d'année !
- parce que nous souhaitons maintenir des classes à un seul niveau, notamment pour les enfants entrant en petite section.
- parce que 6 classes, c'est le minimum pour avoir des conditions de travail satisfaisantes pour les enseignants et ATSEM, et par là assurer le bien être et la réussite de nos enfants !!
- parce que la mairie a investi de façon importante dans notre école en créant la 6ème classe "en dur" en 2009 : pourquoi fermer une classe dans une école où les élèves peuvent être accueillis dans de bonnes conditions ? Si l'inspecteur doit malheureusement fermer une classe, autant que ce soit dans une école qui ne dispose pas des locaux adéquats !

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !!
D'expérience, ce qui permet d'éviter une fermeture, c'est l'importance de la mobilisation parentale, enseignante, des élus, des villageois !

RENDEZ VOUS MARDI 3 SEPTEMBRE A 9h00 DEVANT L'ÉCOLE MATERNELLE, POUR MONTRER NOTRE DÉTERMINATION A ÉVITER CETTE FERMETURE !!
Prévoyez de rester un peu de temps le matin (jusque 11h30 si possible), nous avons demandé à ce que l'inspecteur d'académie vienne sur St Pierre, nous attendons sa réponse.

RAPPEL : PAS DE RENTRÉE ÉCHELONNÉE, TOUS LES ENFANTS DE MATERNELLE SONT ATTENDUS IMPÉRATIVEMENT MARDI 3 SEPTEMBRE MATIN !!
L'absence d'un enfant peut entraîner la fermeture de la classe !! Si vous savez déjà que votre enfant ne pourra pas être présent le mardi matin, contactez impérativement la directrice : Séverine Bellin : 04 76 97 54 51 ou ce.0381795v@ac-grenoble.fr.

Nous comptons vivement sur votre présence et votre mobilisation (pancartes, banderoles, objets à bruit) pour le matin de la rentrée en maternelle ! Parents d'élémentaire, rejoignez nous aussi !!

Faites passer ce message à vos contacts locaux !!

Bonne fin d'été en attendant !

L'équipe des parents délégués de St Pierre d'Allevard

Posts les plus consultés de ce blog

Horaires du collège

Résultats des élections 2017/2018