Décision de la mairie de maintenir les rythmes actuels

Suite à des interrogations de certains parents venus en mairie, la municipalité nous a demandé lors de la dernière commission cantine de vous apporter les précisions suivantes concernant le choix de Crêts-en-Belledonne de ne pas modifier dès la rentrée prochaine l'organisation des rythmes scolaires.

La commune de Crêts-en-Belledonne n'a pas souhaité modifier dès septembre 2017 les rythmes scolaires car le délai paraissait trop court pour permettre aux parents de s'organiser, puisque pour certains cela peut impliquer un changement des horaires de travail ou de l'organisation familiale. D'autre part le personnel avait déjà été recruté pour les TAPs, et enfin la commune a choisi de laisser aux enseignants le temps de la réflexion pour définir quelle organisation leur semblait la plus propice à mettre en place pour les apprentissages. La commune donc choisi de se donner du temps et de ne pas prendre de décision hâtive ou mal préparée.

De plus, d'un strict point de vue légal, le décret autorisant le retour à 4 journées de classe pour les communes qui le souhaiteraient est paru seulement le 28 juin au journal officiel (annoncé le 29 juin dans les médias). 

La municipalité réunira donc enseignants, parents d'élèves délégués et élus concernés au premier trimestre afin de prendre la décision au cours de réunions concertées, comme cela a toujours été le cas jusqu'à présent.

Les parents délégués (rappel important : si il y a une liste à la rentrée...) vous solliciteront donc a nouveau pour recueillir votre opinion (ce sondage prenant ainsi bien en compte les familles réellement impactées : nouveaux petites sections et nouveaux CP notamment) et voteront au conseil d'école en fonction des résultats du sondage.

En espérant que ceci aidera à votre compréhension, nous vous souhaitons à tous et toutes un bel été, et à vos enfants de très bonnes vacances !

Posts les plus consultés de ce blog

Horaires du collège

Résultats des élections 2017/2018

Rythmes scolaires